Un artiste aux multiples talents dont les compétences sont aussi diverses que la culture dans laquelle il a grandi

A l'âge de 10 ans, Georges était déjà un percussionniste confirmé. Diplômé de l'Université du Saint-Esprit de Kaslik, il s'est spécialisé dans la Guitare Classique et les Percussions Orientales. Parallèlement, il enseignait les percussions à la même université.

Se produire en public à ce stade précoce a été la première étape parmi de nombreuses autres à suivre. Son talent grandissant était associé à un intérêt constant pour l'aspect technique du show business, comme la programmation, le sampling et les logiciels d'enregistrement. Il a acquis une solide expérience en tant que musicien et technicien de studio.

Barbar a concentré ses recherches sur les percussions, explorant des instruments de divers endroits comme le Brésil, Cuba, l'Afrique et le Moyen-Orient. Il a un mélange unique et un style particulier, inspiré de nombreuses cultures et réalisé par un solide savoir-faire technique. Barbar a été le tout premier à fusionner des instruments acoustiques avec des sonorités synthétiques dans son pays d'origine.

Au cours de la dernière décennie, Barbar a suivi des cours de maître avec de célèbres musiciens cubains tels que Jose Luis Quintana, Yaroldy Abreu, Yorvanis, Vicente et Orlando Poleo du Venezuela.

De plus, Georges Barbar est également un chercheur éminent qui se consacre au développement de nouveaux instruments. Son travail a été récompensé par The Guinness World Records ™ (2006), après avoir conçu et construit le plus grand BAR CHIMES au monde. Son Bar Chimes lui a valu un grand intérêt de la part des médias. Cet instrument trouve des applications et des usages multiples, allant des spectacles de danse contemporaine aux musiques de films.

Dans les années qui suivent, Georges Barbar est devenu un musicien extrêmement dynamique. Ses performances ont couvert des clubs et des événements privés jusqu'à divers festivals au Liban et au Moyen-Orient. En cours de route, il a également composé et enregistré avec de nombreux musiciens professionnels de Cuba, de France, d'Espagne, de Bulgarie et du Japon. Il est aujourd'hui l'un des principaux musiciens de Fusion et de jazz afro-cubain au Liban. Il a également eu une vaste exposition occidentale en travaillant sur de nombreux albums dans les studios de Los Angeles tels que le studio Danny et le studio Lurssen Mastering.

En 2006, Georges Barbar est entré dans la liste exclusive et prestigieuse des "grands hommes et femmes du Liban". Cette nomination vient comme une récompense et un hommage à ses contributions artistiques exceptionnelles et à la promotion de la créativité libanaise dans le monde. "Min Loubnan" (Du Liban) est un programme créé et soutenu par LBCI, une chaîne de télévision libanaise et arabe de premier plan. "Min Loubnan" regroupe des personnalités politiques majeures, des auteurs, des dramaturges, des peintres, des historiens, des musiciens et des scientifiques.

En 2017, Georges Barbar devient artiste Yamaha pour le DTX-MULTI 12 et, en 2018, il réalise un projet d'enregistrement de percussions et rythmes orientaux pour Yamaha. De plus, en 2020, Georges obtient son diplôme de mastering au college HOFA en Allemagne.

Aujourd'hui, le travail de Georges s'oriente vers la musique électronique, la production et le DJing.